Les maladies graves et incurables comme les cancers, la maladie de Charcot, Parkinson ou autres bouleversent les repères et fragilisent les relations, mais il existe un moyen de préserver ce qui compte le plus : les souvenirs, les voix, les visages, les éclats de vie.
Biooog permet aux personnes confrontées à ces maladies de partager leur humanité, leur parcours, leurs opinions, leurs choix de vie, malgré les bouleversements du quotidien.
L’application permet d’enregistrer ses souvenirs à son rythme, dans la tendresse, avec douceur et authenticité… ou éclats de rire.
À travers des vidéos témoignages ou des photos racontées en audio, l’application mobile Biooog vous aide à préserver la voix, les sourires, les récits et les instants précieux d’une vie, pour aujourd’hui, pour demain, pour toujours…
Accessible à tout moment, Biooog permet de déposer ou consulter les souvenirs au rythme de chacun : lorsqu’ils surgissent, au réveil, lors d’une promenade, ou pendant un moment propice au partage.
Conçue pour s’adapter aux capacités et à l’énergie de chacun, Biooog offre une approche simple et respectueuse.
Une seule voix, une question douce, une réponse filmée… et les souvenirs reprennent vie.
Les proches ou aidants peuvent également accompagner la personne dans la réalisation de ces témoignages de vie.
Parmi les fonctionnalités proposées par Biooog : à partir d’une sélection de 30 vidéos postées dans l’application et choisies par l’utilisateur, il est possible de commander un film autobiographique d’environ 1 heure, monté automatiquement.
Ce petit film, fidèle et profondément sincère, peut être offert à ses proches comme un cadeau personnel et vivant… un héritage d’amour et de souvenirs.